À propos

Une touche de green à la sauce 2.0

Passionnée par l’écriture et la photo depuis l’enfance, j’ai de suite accroché au phénomène des blogs. Premier skyblog en 2004 et premier blog lifestyle en 2007.

2010-2011 ont été mes « grandes » années en tant que blogueuse, lol. Collaboration avec le magazine ELLE Belgique, invitations à des événements « huppés » à Bruxelles, etc.

Ensuite, mon blog lifestyle de l’époque s’est dirigé vers le monde de la beauté, un peu par la force des choses. Je recevais de plus en plus de cosmétiques de marques à tester pour le blog…

Juillet 2016, je décide de créer un nouveau blog lifestyle correspondant plus à mes envies et intérêts personnels: Mel and the flamingo. J’y parle de mes petites escapades, des hôtels et restaurants testés, de mes lectures, etc. Je reviens à mon premier besoin en tant que blogueuse: partager, échanger.

Début 2017, je me remets beaucoup en question. Je décide de me recentrer sur moi-même. A 35 ans, il est enfin temps de découvrir qui je suis vraiment et non plus être celle que mes proches et la société attendent que je sois…

Adolescente, j’étais idéaliste, rebelle, rêveuse. J’aimais lire et découvrir d’autres cultures. Vers 16 ans, j’ai décidé pour la première fois d’être végétarienne. Ca n’a pas duré longtemps car seule dans ce combat dans mon entourage… Les réseaux sociaux n’existaient pas encore…

Après mes études, je me suis conformée… Sans succès…

En analysant mon passé, je me suis rendue compte que les biens matériels ne faisaient pas mon bonheur. J’ai été propriétaire d’une grande maison, j’ai eu une voiture, un travail à temps-plein, un dressing qui débordait de fringues, chaussures et accessoires, etc. J’étais une acheteuse compulsive. Tout cela était synonyme de bonheur et de joie de vivre? Pas du tout! Que du contraire!

Depuis le début de cette année, au fur et à mesure de mon introspection, de mes lectures et de mes recherches, j’ai changé pas mal de choses dans mon quotidien. Sans vouloir me mettre une étiquette! Je puise ce qui me correspond dans le minimalisme et le véganisme. Je déteste l’intolérance et l’extrémisme! Ce que je constate trop fréquemment dans les groupes dédiés à ces thèmes.

En résumé, je me rapproche de plus en plus de celle qui me correspond vraiment… Avec ce besoin permanent de plus d’authenticité et de simplicité…

Je suis passée à une alimentation quasi végétale. Je mange encore (même si c’est plus rare) du « vrai » fromage. Pour les fruits et légumes, je fais attention aux saisons et à l’empreinte écologique.

Je fais attention aux déchets que je produis. Si j’ai fait de nombreux efforts en ce qui concerne l’hygiène et la beauté, je dois encore en faire pour ce qui concerne mon alimentation! Dès que j’ai mon chez moi, je vais investir dans une yaourtière par exemple.

Je lis et m’informe régulièrement sur les questions environnementales, santé et bien-être animal. Je vais marcher dans des endroits « verts » dès que j’en ai l’occasion.

Toujours dans cet esprit de partage, j’ai créé ce blog en juillet 2017. Pour le moment, je « travaille » donc sur deux blogs. Un lifestyle et celui-ci, plus « engagé » où je parle de ma transition et de mes découvertes en rapport avec le minimalisme, le zéro déchet, la santé et l’environnement. Sans oublier de partager mes dernières recettes végétales testées.

Je ne suis pas parfaite et je le revendique! Je n’oblige personne à adhérer à mes valeurs. Je respecte tous les terriens, humains et non-humains. Je suis là pour informer sur des sujets qui m’interpellent. Je suis là pour partager et échanger sur des sujets qui me tiennent à cœur.

Parce que nous sommes toujours en apprentissage, je suis preneuse de vos bons conseils (lecture, petit geste du quotidien à mettre en place, bonnes adresses, etc.).

Parce que comme le colibri, je souhaite faire ma part et parce qu’ensemble, on est plus fort, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

A très vite! Ici ou sur ma page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑